BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Tourrette-Levens: le maire annonce porter plainte après un incendie a priori d'origine humaine

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers est engagée depuis 2h du matin sur un forêt à Falicon.

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers est engagée depuis 2h du matin sur un forêt à Falicon. - M. BALLADELLI/SDIS06

Le maire explique que des gendarmes ont trouvé des éléments permettant de déterminer que l'incendie n'était pas "dû à la nature".

Le feu avait détruit six hectares de végétation dans la nuit de mardi à mercredi. Le maire de Tourrette-Levens, Bertrand Gasiglia, a annoncé sur les réseaux sociaux porter plainte après l'incendie qui a touché sa commune en début de semaine.

"Avec ma collègue Anaïs Tosel [maire de Falicon], nous travaillons pour sécuriser le site et procéder au reboisement", précise-t-il sur Twitter.

Plus d'une centaine de pompiers mobilisés

Le maire de Tourrette-Levens explique notamment à nos confrères de France Bleu que les éléments découverts sur place par la gendarmerie permettent de "penser que cet incendie n'est pas simplement dû à la nature".

L'incendie s'était déclaré dans la nuit de mardi à mercredi sur le mont Chauve, entre les communes de Tourrette-Levens et Falicon.

Plus d'une centaine de pompiers avaient été engagés pour lutter contre les flammes, qui n'avaient toutefois pas touché d'habitations.

Des moyens mobilisés qui représentent "un coût pour les pouvoirs publics", explique Bertrand Gasiglia à France Bleu. Il souhaite que la plainte déposée puisse permettre d'apporter "réparation" pour les dommages causés à la commune par l'incendie.

Laurène Rocheteau