BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Théoule-sur-Mer: jusqu'à 15 ans de prison pour les auteurs d'un home-jacking à 10 millions d'euros

La cour d'assises des Alpes-Maritimes

La cour d'assises des Alpes-Maritimes - BFM Nice Côte d'Azur

Les responsables d'un home-jacking à 10 millions d'euros étaient jugés depuis le mardi 30 mai devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Sept individus comparaissaient devant la cour pour des faits qui remontent à 2018.

Cinq ans après l’impressionnant home-jacking dans un quartier huppé de Théoule-sur-Mer, les deux principaux initiateurs ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Alpes-Maritimes après plus de quinze jours de procès.

Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, quatre hommes cagoulés et armés ont pénétré à bord d’un véhicule volé dans une luxueuse villa de Théoule-sur-Mer. Une fois à l’intérieur de la maison, ils ont braqué le couple installé dans la luxueuse résidence et les a menacé avec leurs armes.

Bijoux de valeur, maroquinerie de luxe ainsi qu’une Mercedes classe S. Les luxueux objets n'ont pas échappé au trio de cambrioleurs qui a volé pour plus de 10 millions d’euros de valeur.

Trois accusés acquittés

L’enquête avait conduit à l’interpellation des principaux responsables. Ils étaient sept à comparaître devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes.

Deux accusés, les principaux initiateurs, ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle. L’homme qui avait loué la chambre a lui été condamné à 9 ans de prison. Une troisième accusée, confondue par son ADN, a écopé de sept ans de réclusion criminelle pour complicité. Enfin, trois accusés ont été acquittés.

Marie Duquesne avec Charlotte Lesage