BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Suspicion de féminicide à Antibes: l'ex-compagnon de la victime toujours en attente d'extradition en Italie

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Le corps d'une femme a été retrouvé à son domicile le 11 mai avec des "traces d’ecchymoses et des traces traumatiques". Son ancien compagnon a été interpellé en Italie deux jours plus tard.

L'homme interpellé après la découverte du corps d'une femme de 33 ans à Antibes (Alpes-Maritimes) est toujours incarcéré en Italie, a indiqué le parquet de Grasse ce mardi 14 mai.

Le suspect est en attente d'une audience de validation de son arrestation, une étape de la procédure italienne.

Une audience devra ensuite se tenir devant la cour d'appel de Gênes, pour mettre à exécution le mandat d'arrêt européen.

L'homme déjà condamné pour "violences par conjoint"

Samedi 11 mai, le corps d'une femme a été retrouvé dans son appartement. Il présentait des "traces d’ecchymoses et des traces traumatiques". Les secours avaient été alertés par le suspect, signalant ne pas avoir de nouvelles de son ancienne compagne. Il était resté injoignable après la découverte.

L'homme de 44 ans a finalement été interpellé deux jours après les faits, le 13 mai, en Italie.

Son casier judiciaire "comporte douze mentions dont une condamnation par le tribunal correctionnel de Grasse le 28 mars 2022 à 18 mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans pour des faits de violences suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours, aggravées par trois circonstances, en l’espèce en ayant été commises par conjoint, avec usage d’une arme et en état d’ivresse sur la défunte", précise le parquet.

3114 et 3919, les numéros à contacter

Le 3114 est la ligne nationale de prévention du suicide, gratuite et accessible 24h/24 et sept jours sur sept. Elle est assurée par des professionnels de santé, infirmiers ou psychologues pour accompagner les personnes ayant des pensées suicidaires.

Le 3919 est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Marine Langlois