BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Sécheresse: le maire de Nice veut pouvoir reprendre l'arrosage des espaces verts

La promenade des Anglais à Nice.

La promenade des Anglais à Nice. - VALERY HACHE / AFP

Christian Estrosi souhaite arroser à nouveau les espaces verts d'abord de nuit malgré les restrictions liées à la sécheresse.

Alors qu'un arrêté préfectoral impose des mesures d'économie d'eau face à la sécheresse depuis le début du mois de juillet, le maire de Nice, Christian Estrosi, souhaite arroser à nouveau les espaces verts de sa commune.

Reprise progressive

Dans un communiqué publié ce mercredi, il demande au préfet des Alpes-Maritimes "une reprise raisonnée de l’arrosage des espaces verts ainsi que du lavage des espaces publics".

Christian Estrosi propose que les arrosages reprennent d'abord de nuit avec une "montée progressive en charge" concernant les durées et les fréquences d'arrosage pour permettre finalement un "retour aux cycles habituels".

Pour appuyer sa proposition, le maire souligne que la ville a fait d'importants efforts pour respecter les mesures liées à la sécheresse avec une réduction de 75% de l'arrosage des arbres et l'arrêt de l'arrosage des pelouses. Quant au lavage des rues, il a été réduit "hors nécessité sanitaire et de salubrité publique".

"Les dispositifs d’arrosage sont majoritairement raccordés sur le réseau d’eau brute à Nice, alimenté via le canal de la Vésubie", ajoute le communiqué de Christian Estrosi pour justifier sa demande d'arroser, à nouveau, les espaces verts à Nice.

Amaury Tremblay