BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Saint-Laurent-du-Var: "Super Mamie Alpes-Maritimes" en soins intensifs après avoir été agressée

Christiane Oliva a été agressée vendredi au domicile de sa fille par l'un de ses voisins après un conflit lié à des nuisances sonores. La femme âgée de 72 ans est toujours en soins intensifs ce lundi.

Christiane Oliva, qui porte l'écharpe de Super Mamie Alpes-Maritimes, a été agressée ce vendredi soir à 20h45 au domicile de sa fille Sylvia à Saint-Laurent-du-Var.

Après un conflit de voisinage lié à des nuisances sonores, un voisin est venu sonner à la porte. Il aurait alors poussé Christiane Oliva en lui mettant deux coups de poings dans le thorax, d'après les faits racontés à BFM Côte d'Azur par Sylvia, qui affirme avoir été poussée également. Quelques minutes après, la Super Mamie a fait un malaise.

"Ma mère est sous oxygène"

Âgée de 72 ans, Christiane Oliva est toujours en soins intensifs ce lundi à l’institut Arnault Tzanck de Saint-Laurent-du-Var.

"Ma mère est sous oxygène. Ses enzymes cardiaques ne redescendent pas. Les médecins suspectent une myocardite ou un infarctus lié à l’agression" a déploré Sylvia.

Sylvia affirme sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur que sa mère est "extrêmement fatiguée, extrêmement choquée" par cette agression. "Elle a du mal à se stabiliser parce que beaucoup de choses cogitent dans sa tête et elle est très inquiète et très angoissée".

La fille de Christiane Oliva a déclaré avoir porté plainte, sa mère n'a pas encore pu le faire. "J’ai un hématome de 15 centimètres par 7 après avoir été poussée et deux jours d’ITT" a-t-elle détaillé.

L'agresseur, âgé de 28 ans, n'a pas encore été entendu car il n'était pas présent au moment où la police est intervenue, d'après les agents du commissariat de Cagnes-sur-Mer interrogés par France Bleu.

Ce lundi, il n'a toujours pas été interpellé. La fille de Christiane Oliva attend que la justice le "sanctionne à la hauteur du traumatisme et des blessures" qu'elle a reçu avec sa mère.

Nicolas Galup avec Emilie Roussey