BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Incendie à Saint-André-de-la-Roche: un entrepôt et plusieurs hectares de forêt partis en fumée

Parti de l'entrepôt Emmaüs, le feu s'est progressivement transformé en feu de forêt. Pour l'heure, ils sont tous les deux maîtrisés et il n'y a pas eu de blessés.

Un incendie s'est déclaré à Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes) ce dimanche après-midi. Parti de l'entrepôt Emmaüs, le feu s'est progressivement transformé en feu de forêt. Pour l'heure, ils sont tous les deux maîtrisés, il n'y a pas eu de blessés.

"Le feu d’entrepôt Emmaüs a été maîtrisé, les 2000 m2 ont été dévastés, a appris BFM Côte d'Azur des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Le feu s’est propagé au niveau de la forêt avoisinante, il est lui aussi maîtrisé. Environ quatre hectares ont brûlé."

Un déblayage est en cours dans l'entrepôt et une opération dite "de longue durée" est mise en place pour contrôler les points chauds. Une équipe de sapeurs-pompiers va également rester une bonne partie de la nuit pour vérifier que le feu ne reparte pas dans la forêt.

Les causes de l'incendie encore inconnues

Selon les sapeurs-pompiers du département, le feu s'est déclaré peu avant 15h30 dans un entrepôt sur la commune avant de se transformer en feu de forêt, a appris BFM Côte d'Azur.

Près de 120 sapeurs-pompiers sont intervenus et il y a eu 43 largages des hélicoptères bombardiers d'eau.

Les causes de l'incendie restent, pour l'heure, encore inconnues.

Solenne Bertrand