BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Primaire de la droite: David Lisnard, le maire de Cannes, préfère attendre

Le maire de Cannes, David Lisnard.

Le maire de Cannes, David Lisnard. - BFM Nice Côte d'Azur

Ce dimanche midi, le maire de Cannes David Lisnard a fait sa rentrée politique. Il était attendu sur son engagement ou non à la primaire de la droite pour la présidentielle mais il a jugé qu'il était encore trop tôt pour prendre une telle décision.

Le suspense va se prolonger encore quelques semaines. Ce dimanche, en pique-nique de rentrée sur la butte Saint-Cassien avec ses sympathisants, le maire de Cannes, David Lisnard, n'a pas donné de réponse sur son éventuelle participation à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2022. Le 9 juin dernier, l'élu LR a lancé son mouvement "Nouvelle Energie".

D'abord la présidence des maires de France?

Officiellement, la primaire de la droite n’est donc pas encore à l’agenda de David Lisnard. Il préfère d’abord se consacrer à sa campagne pour briguer la présidence de l’Association des maires de France dont l'élection aura lieu en novembre prochain.

Néanmoins la réponse concernant sa participation à la primaire devrait être connue rapidement. Selon nos informations, cela pourrait être annoncé le 25 septembre prochain.

David Lisnard pourrait être le deuxième candidat élu des Alpes-Maritimes a participer à ce processus de sélection à droite en vue de la pérsidentielle. Le député Éric Ciotti s’est déjà déclaré candidat la semaine passée.

Claudia Olivier et Alicia Foricher