BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Prière dans une école à Nice: les deux élèves de CE2 ont reçu un avertissement

Ecole (illustration)

Ecole (illustration) - AFP

La municipalité assure avoir "rappelé les valeurs de la République et de la laïcité" aux parents des deux enfants de 8 ans ce mardi 14 novembre.

Pour Christian Estrosi, il était important de "rappeler les principes fondamentaux de la laïcité". Les deux élèves de CE2 qui se sont adonnés à une prière dans une école de Nice lundi 13 novembre ont été "avertis", indique la mairie de la ville à BFM Nice Côte d'Azur.

"Avec la direction Éducation de la ville, nous avons reçu les parents, les faits s'étant déroulés sur le temps méridien, donc de notre ressort. Nous leur avons rappelé les valeurs de la République et de la laïcité", rapporte Jean-Luc Gagliolo, l'adjoint de Christian Estrosi en charge de l'éducation.

Les parents d'élèves "désolés" de la situation

Selon l'élu, les parents des élèves se sont montrés "désolés" de la situation. Il s'agit d'enfants de 8 ans, "donc peu susceptibles de vouloir déstabiliser l'école", fait remarquer Jean-Luc Gagliolo.

Si la mairie assure avoir dit aux familles qu'elle serait attentive à une "éventuelle récidive", "la situation du monde justifie que l'on ne mette pas d'huile sur le feu. Pas de dramatisation ni de minimisation, donc".

F.B.