BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Peymeinade: le septuagénaire disparu pendant quatre jours est dans un "état stable"

Un homme de 73 ans porté disparu pendant quatre jours à Peymeinade (Alpes-Maritimes).

Un homme de 73 ans porté disparu pendant quatre jours à Peymeinade (Alpes-Maritimes). - Famille

L'homme de 73 ans est toujours hospitalisé au service réanimation à Grasse, une semaine après voir été retrouvé dans un "site escarpé" au niveau du secteur de Cante-Perdrix.

Un "dur à cuire." Une semaine après la découverte d'un septuagénaire, porté disparu pendant quatre jours à Peymeinade, sa fille témoigne auprès de nos confrères de Nice-Matin. Selon Ludivine Soille Millet, son père âgé de 73 ans est "un dur à cuire, il n'a rien lâché et nous non plus". "Il avait confiance en nous et il a eu raison", souffle-t-elle.

"Son combat continue"

Le septuagénaire, porté disparu pendant quatre jours dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvé dans un "site escarpé" au niveau du secteur de Cante-Perdrix, dans un "état très affaibli". L'homme, atteint de la maladie d'Alzheimer, est toujours hospitalisé.

"Papa est toujours en réanimation et ne peut pas encore s'exprimer, mais son état est stable et s'améliore d'heure en heure", assure sa fille à nos confrères.

"Il faudra veiller sur lui. Son combat continue, et ce n’est pas sûr qu’il récupère toute sa forme d’avant. Mais il n’est plus tout seul maintenant, et ma mère sera aidée pour l’assister", précise-t-elle.

"Mon papa aura marqué leur vie"

Selon Ludivine, son père a été retrouvé le "visage creusé par la fatigue", déshydraté et en train de "s'empoisonner à boire de l'eau stagnante" avant d'être hélitreuillé vers l'hôpital de Grasse.

"Certaines personnes ont marché jusqu’à 50km en deux jours pour le retrouver, sans le connaître. Avec cette histoire, beaucoup me disent que mon papa aura marqué leur vie", témoigne-t-elle en remerciant les volontaires qui ont participé aux recherches.

Juliette Vignaud