BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice va accueillir deux journées du championnat de France de League of Legends

Une rencontre de League of Legends dans le championnat américain (image d'illustration).

Une rencontre de League of Legends dans le championnat américain (image d'illustration). - AFP

Plus de 2000 personnes pourront assister à dix matchs les 2 et 3 février prochains.

Il se présente comme "la plus grande compétition de esport francophone". Le prochain championnat de France de League of Legends se tiendra à Nice.

Si la majeure partie des journées de championnat se dérouleront en ligne, quelques événements physiques seront quand même organisés. Plus de 2000 personnes pourront donc assister à dix matchs les 2 et 3 février prochains à l'Acropolis de Nice. La billetterie est déjà ouverte.

En plus des joueurs, les commentateurs de la chaîne Twitch OTP, qui diffuse la ligue française de League of Legends (LFL) depuis son lancement -en anglais et en français-, vont également faire le déplacement sur la Côte d'Azur.

40 millions de vues

Le maire, Christian Estrosi, se réjouit de ce choix, qui fait de Nice "la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives".

"Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport”, explique le maire de Nice dans un communiqué.

La saison 2022 du championnat de France de League of Legends débutera le 12 janvier. Très suivie, l'édition 2021 avait cumulé plus de 40 millions de vues sur Internet.

Marine Langlois