BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une violente bagarre éclate en marge de la projection des "Déguns 2"

Un cinéma Pathé (photo d'illustration).

Un cinéma Pathé (photo d'illustration). - Gérard Julien-AFP

Une violente bagarre a éclaté jeudi soir au cinéma Pathé Lingostière à Nice. Pour le directeur du cinéma, des "comportements malveillants" en seraient à l'origine.

Une scène qui se passe de commentaire. Une violente bagarre a éclaté entre plusieurs personnes jeudi soir dans le cinéma Pathé Lingostière à Nice durant la projection du film "les Déguns 2", nécessitant l'intervention de la police.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux groupes d'individus en train de se battre, mais aussi deux personnes s'empoigner au sol. En fond de cette vidéo, on entend distinctement une femme crier: "Arrêtez, arrêtez".

Un déchaînement de violences qui aurait commencé à la suite de "comportements malveillants de la part de bandes", explique Savanna Samokine, directeur des cinémas Pathé de Nice à Nice-Matin. Un jet de... confiseries serait à l'origine de ces violences, selon nos confrères.

Les séances de 22 heures supprimées

Après cette violente bagarre, la direction du cinéma a pris la décision "de rallumer la salle et de la faire évacuer". Déjà, lors de la sortie du premier film en 2018, plusieurs séances avaient été émaillées de violences, rappelle le directeur des Pathé niçois.

Une violence qui aurait pour origine les réseaux sociaux selon lui. "On a vu des bagarres pour la sortie de Creed III dans des salles parisiennes (...) Le film d’horreur Annabelle a été victime de cet effet: il n’est resté à l’affiche que trois jours dans certaines salles en France, car il y avait la volonté de faire du grabuge", explique-t-il auprès de nos confrères.

Pour éviter que ces scènes se reproduisent, les séances de 22 heures de ce film seront supprimées. Les autres programmations de la journée ne seront, elles, pas bouleversées, précise Savanna Samokine à Nice-Matin.

Thibault Nadal