BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: quatre personnes légèrement blessées après une "forte odeur" dans une école

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration)

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP

Quatre personnes ont été blessés légèrement dans le centre ville de Nice, rue Adolphe de Rothschild. Il ne s'agit pas d'une fuite de gaz.

Il y a d'abord eu l'hypothèse d'une fuite de gaz dans le centre de Nice, finalement après des relevés effectués par les sapeurs pompiers, il n'en est rien. Le dispositif a été levé, onze personnes ont été impliquées dont quatre blessées légèrement. Elles ont été incommodées. Parmi ces quatre personnes, deux enfants ont été transportés à l'hôpital.

L'école Rothschild, située à proximité de l'incident, avait été évacuée à cause d'une "forte odeur", a indiqué la mairie. Les enfants ont été mis en sécurité dans le square Durandy. Une distribution d'eau et de nourriture a été organisée.

Les enfants ont pu regagner l'établissement aux alentours de 15h. Leurs parents ont pu les récupérer vers 16h30 comme d'habitude.

Le SMUR sur place

Le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) a été mobilisé sur place pour tester et contrôler si les voisins aux alentours n'avaient pas été intoxiqués.

Plus tôt ce mardi, la police des Alpes-Maritimes avait annoncé, sur ses réseaux sociaux, la détection d'une fuite de gaz dans le centre-ville au niveau de la rue Adolphe de Rothschild.

D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, une bonbonne d'azote qui provenait des travaux de l'hôpital Saint Roch a fuit. L'azote s'est alors mélangé à de l'eau stagnante et s'est répandu dans le quartier d'où l'odeur.

Claudia Olivier avec Alixan Lavorel