BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un trafiquant qui utilisait un restaurant fantôme comme point de deal interpellé

Saisi de résine de cannabis par la police (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Saisi de résine de cannabis par la police (PHOTO D'ILLUSTRATION). - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Au cours de leurs recherches, les enquêteurs ont découvert derrière le comptoir de l’établissement la somme de 9600 euros, puis, dans un box, 42 kilos de résine de cannabis et 1,470 kg d’herbe de cannabis.

Un homme suspecté d'avoir ouvert un point de deal de stupéfiants dans un restaurant fantôme à Nice a été interpellé au début du mois, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Une opération de surveillance

Quelques jours avant l'arrestation, les services de voie publique de l’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes travaillent déjà sur une enquête préliminaire lorsqu'ils reçoivent un renseignement sur le suspect. Il s'avère rapidement que l'intéressé avait été interpellé pour les mêmes faits en 2020.

Les forces de l'ordre lancent alors une opération de surveillance. Ils réalisent qu'aucune activité de restauration n'a lieu au sein de cet établissement du boulevard de la Madeleine, mais remarquent qu'environ une trentaine de personnes s'y présentent chaque jour. Ils constatent en outre des allers-retours réguliers du mis en cause en fonction du passage de clients dans son établissement.

L'enquête se poursuit

Les policiers procèdent dès lors au contrôle et à l'interpellation de deux clients à la sortie de l'établissement. Il s'avère qu'ils sont tous deux en possession de stupéfiants.

En conséquence, les enquêteurs pénètrent dans le restaurant et arrêtent le suspect. Dans ses poches, ils trouvent 1760€.

Peu après, son véhicule est saisi et une perquisition est menée au restaurant avec l'aide d'une unité canine légère. Les policiers remarquent que les réfrigérateurs sont vides, ce qui confirme la thèse de l'établissement fantôme.

Au cours de leurs recherches, ils découvrent derrière le comptoir de l’établissement la somme de 9600 euros, puis, dans un box, dont l’individu interpellé détient les clefs, 42,652 kg de résine de cannabis et 1,470 kg d’herbe de cannabis.

Alors que l'enquête se poursuit, le suspect était toujours en garde à vue ce mercredi.

F.B.