BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme déféré pour avoir jeté des colis par dessus le mur de la prison

Depuis quelques mois, les tentatives de livraison à destination des détenus se multiplient (illustration).

Depuis quelques mois, les tentatives de livraison à destination des détenus se multiplient (illustration). - AFP

Début octobre, un homme a été interpellé pour avoir livré des colis par dessus le mur de la maison d'arrêt de Nice depuis son appartement situé dans la résidence attenante.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir jeté des colis au dessus du mur d'enceinte de la maison d'arrêt à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Début octobre, en pleine nuit, une patrouille de police niçoise est contactée pour des jets de colis par-dessus le mur de l'enceinte de la maison d’arrêt.

Arrivés dans la résidence attenante au bâtiment, les policiers constatent qu'un homme jette des colis au sein du centre pénitentiaire. Ce dernier est interpellé par les forces de l'ordre.

Des chargeurs, du gel douche, de la résine de cannabis...

Les colis retrouvés dans son sac contiennent différents produits tels que des cigarettes, des gels douche ou encore un chargeur. Un morceau de résine de cannabis de 30 grammes est aussi retrouvé.

Ll'homme a reconnu les faits lors de son audition et a expliqué s'être rendu en amont à la cité des Moulins pour récupérer des colis à jeter, sans en dire plus sur la personne l'ayant payé pour le faire.

Il a finalement été déféré ce mercredi 1er novembre après-midi. Ces derniers mois, les tentatives de livraison dans l'enceinte des prisons se multiplient notamment à l'aide de drones.

Mathias Fleury