BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme condamné à 24 ans de prison pour viol et tentative de meurtre dans un parking en 2019

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

La cour d'assises de Nice a rendu son verdict ce jeudi dans une affaire de viol et de tentative de meurtre au parking Promenade des Arts en 2019.

Il l'avait laissée pour morte dans un parking de Nice. La cour d'assises de Nice a condamné ce jeudi, un homme d'une trentaine d'années à 24 ans de réclusion criminelle, dans une affaire de viol et de tentative de meurtre d'une femme, dans le parking "Promenade des Arts" de Nice en 2019. C'est plus que les 20 ans de prison requis par l'avocat général.

Dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, une femme avait été retrouvée nue et défigurée. Elle avait perdu connaissance et son pronostic vital était engagé. L'accusé, filmé par les caméras de vidéosurveillance avait rapidement été interpellé avec deux grammes d'alcool dans le sang et des traces de cannabis et de cocaïne.

L'accusé assure ne se souvenir de rien

Le procès s'est ouvert mardi à la cour d'assises du tribunal de Nice, à huis clos, en présence de la victime. Maître Sandrine Reboul, l'avocate de cette dernière a expliqué ce mercredi au micro de BFM Nice Côte d'Azur, que "les choses qu'elle a subi étaient claires et établies".

"C'est un dossier où malheureusement il n'y a pas véritablement besoin d'aveu ou d'image de vidéosurveillance quand vous avez un médecin légiste qui vient vous expliquer que le corps de ma cliente, c'est la preuve de tout ce qu'elle a subi", indiquait l'avocate de la victime.

Accusé de viol et de tentative de meurtre, l'accusé a assuré ne se souvenir de rien. "C'est un dossier qui est assez compliqué dans le sens où les deux parties relatent une amnésie presque totale des faits. On essaie de décortiquer (...) de comprendre la réalité des faits qui sont reprochés à notre client", a indiqué de son côté, maître Samah Terzak, avocate de la défense.

Claudia Olivier et Alicia Foricher