BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme blessé par balles dans le quartier de l'Ariane

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme âgé d'une trentaine d'années a été touché à la main et à la jambe par plusieurs balles mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme a été blessé par balles ce dimanche après-midi à Nice, selon les informations de Nice Matin.

Âgé d'une trentaine d'années, l'homme a été touché par plusieurs balles à la main et à la jambe alors qu'il se trouvait dans le quartier des Arianes. Il a été évacué vers l'hôpital Pasteur 2 à Nice et son pronostic vital n'est pas engagé.

"Ces actes ne resteront pas sans réponse"

Plusieurs élus ont réagi à ce fait qui s'est produit au lendemain d'une agression à l'arme blanche et quelques jours après la mort d'un homme touché par une balle dans la tête.

Le maire de Nice Christian Estrosi a indiqué sur Twitter que "ces actes ne resteront pas sans réponse". Il a également déclaré s'être "entretenu avec Gérald Darmanin pour lui demander des moyens supplémentaires".

Plus tard dans la soirée, Christian Estrosi a remercié le ministre de l'Intérieur, indiquant que "des forces mobiles supplémentaires" vont être déployées cette semaine "pour mener des opérations dans les quartiers" de la ville.

Le député LR Eric Ciotti a aussi dénoncé ces faits sur Twitter et appelé à "prendre garde à ce que Nice ne devienne pas Marseille".

Emilie Roussey