BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un exercice de sécurité civile organisé à l'Allianz Riviera en vue de la Coupe du monde de rugby

Le stade de l'Allianz Riviera, le 16 mai 2021 à Nice.

Le stade de l'Allianz Riviera, le 16 mai 2021 à Nice. - CLEMENT MAHOUDEAU © 2019 AFP

Le dispositif FR-Alert sera aussi testé par la même occasion lors de l'exercice de sécurité civile organisé par la préfecture au stade de l'Allianz Riviera mardi 4 avril.

Un exercice de sécurité civile est organisé mardi prochain au stade de l'Allianz Riviera à Nice. Cet exercice, qui aura lieu à partir de 20 heures, s'inscrit dans le cadre de la préparation opérationnelle en vue de la Coupe du monde de rugby dont des matchs vont se tenir à Nice cette année et des Jeux olympiques 2024.

Il est recommandé d'éviter le secteur

Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, cet exercice a "pour objectif de tester la coordination de l’ensemble des services impliqués dans l’organisation des secours et leur capacité opérationnelle". À cette occasion, le nouveau système d'alerte et d'information, FR-Alert, va être testé auprès des populations sur site et à proximité du stade.

Ce dispositif lancé par l’État permet de prévenir toute personne détentrice d’un smartphone de sa présence dans une zone de danger et lui indiquer en temps réel les comportements de mise en sécurité à adopter.

Ainsi, toutes les personnes situées autour du stade recevront une notification à 20h30 ce mardi, et ce, même si le téléphone est en silencieux. "Cette notification ne nécessitera ni réponse ni comportement particulier de mise à l’abri de leur part", prévient la préfecture.

Il est recommandé à la population d'éviter le secteur pendant la durée de l'exercice.

J.V.