BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un enfant de moins de trois ans en réanimation après avoir ingéré de la résine de cannabis

Le centre hospitalier Lenval à Nice

Le centre hospitalier Lenval à Nice - BFM Nice Côte d'Azur

Un nourrisson a été admis au service de réanimation du centre hospitalier Lenval à Nice après avoir consommé accidentellement du cannabis.

Un enfant de moins de trois ans a été admis au centre hospitalier Lenval à Nice après avoir ingéré de la résine de cannabis, indique ce jeudi le pédiatre Philippe Babe dans un communiqué de la fondation Lenval. Le nourrisson a été hospitalisé au service réanimation en milieu de semaine dernière, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

"Ce n'est pas une exception. On dénombre depuis le début de l'année, une dizaine d'intoxication à la résine de cannabis chez des nourrissons", alerte le docteur.

"Intoxication grave et préoccupante"

Dans le communiqué, le pédiatre et la fondation Lenval insistent sur une "intoxication grave et préoccupante".

"Des manifestations neurologiques aiguës, telles que des troubles du comportement, hyperréflexie, mydriase, somnolence excessive, hypotonie (faiblesse musculaire), cyanose péribuccale (décoloration bleu pourpre des tissus) ne peuvent être négligées et doivent conduire l’enfant au service d’urgences pédiatriques", est-il écrit.

Ils préviennent également sur un risque de séquelle, notamment des troubles de neuro-développement. Il est alors recommandé aux parents de prévenir les équipes médicales en cas de consommation accidentelle.

Juliette Vignaud