BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un animateur périscolaire condamné pour des agressions sexuelles

Le tribunal de Nice.

Le tribunal de Nice. - BFM Nice

Un homme de 35 ans, animateur périscolaire, a été condamné à un an de prison avec sursis à Nice ce mardi. Il était accusé d'agressions sexuelles envers des jeunes filles de CM2 de l'école Saint-Barthélémy.

Un animateur périscolaire de 35 ans a été condamné à un an de prison avec sursis ce mardi pour avoir agressé sexuellement des jeunes filles de CM2 de l'école Saint-Barthélémy à Nice, rapporte Nice-Matin.

En plus de sa peine d'un an de prison avec sursis, l'agresseur a interdiction de rentrer en contact avec les victimes et interdiction définitive d'exercer toute activité en contact avec des mineurs. Il devra aussi indemniser les victimes.

L'homme animait le temps périscolaire du midi. Lors de jeux, il en profitait pour attoucher les jeunes filles.

"Je ne reconnais plus ma fille"

"Je me comportais plus comme un gamin avec eux que comme un animateur", a tenté de s'expliquer l'accusé devant le tribunal. À la question du président du tribunal, "leur interprétation est erronée?", il répond :"Elle n'est pas erronée s'ils ont ressenti ça."

"On a l’impression que vous essayez de minimiser. Vous êtes conscient que vous avez un problème? ! Il faut appeler un chat un chat!", le brusque Me Pierre Dini, l'un de ses deux avocats. Son client répond: "J’ai un gros problème de maturité, je comprends que j’ai un travail à faire. Je tiens à comprendre pourquoi je suis comme ça."

Sur Instagram, l'animateur suivait fidèlement des comptes de jeunes filles dénudées de 13 et 17 ans, basées à l'étranger. "L’expert psychiatre a évoqué une structure comportementale pédophile", a déclaré la procureure.

"Je ne reconnais plus ma fille. Elle était très sociable", rapporte la mère d'une jeune victime au président du tribunal. "C'est une enfant qui avait besoin de câlins. Maintenant j'ai du mal à la prendre dans les bras, elle est complètement fermée, parfois agressive. Elle a des crises d'angoisse, des idées noires. Elle veut mourir."

N.A.