BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les parcs et jardins publics fermés ce samedi en raison des conditions météo

Des orages sont attendus ce samedi à Nice.

Des orages sont attendus ce samedi à Nice. - Valery Hache - AFP

La Ville a décidé de fermer les parcs, jardins et cimetières à partir de midi en raison d'une vigilance jaune "orages" impliquant de fortes rafales de vent.

Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune "orages" ce samedi 30 mars entre 12h et 18h. Par conséquent, la Ville de Nice a décidé de fermer dès midi les parcs et jardins publics.

Sont aussi concernés par cette fermeture "les établissements publics dont les entrées se font par les jardins", ainsi que les cimetières.

"En raison d’importantes rafales de vent annoncées (entre 50 et 70km/h), et pour assurer la sécurité de toutes et tous, la Ville de Nice a décidé de fermer à partir de 12 heures l’ensemble des parcs et jardins de la ville", explique le communiqué.

Vigilance jaune "pluie-inondation" dimanche

La Ville invite par ailleurs les Niçois à "limiter [leurs] déplacements", à ne pas se promener "sur le littoral ou en forêt", à ne pas monter "sur les toits et les balcons," à "ranger les objets et jardinières exposés au vent" et à ne pas marcher ni garer leurs véhicules "sous les arbres".

Les Alpes-Maritimes sont également placées en vigilance jaune "pluie-inondation" ce dimanche entre minuit et 8h, puis entre 14h et minuit.

Isabelle Missiaen