BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le théâtre L'Alphabet maintient la pièce "Ils se sont aimés", co-écrite par Pierre Palmade

Pierre Palmade

Pierre Palmade - BFMTV

La représentation du spectacle "Ils se sont aimés" est prévue le 17 mars prochain, au théâtre de l'Alphabet à Nice.

Après le théâtre lyonnais Le Rideau Rouge, c'est au tour du théâtre de l'Alphabet à Nice de maintenir la représentation d'une pièce co-écrite par Pierre Palmade. Le spectacle "Ils sont aimés" aura lieu le 17 mars prochain, indique Nice-Matin.

L'établissement explique, auprès de nos confrères, que "si dramatique soit-il, ce fait divers n'a rien à voir avec la pièce, jouée depuis plus de 20 ans par des troupes différentes, un peu partout en France, avec succès".

Ce choix n'est pas de l'avis de tout le monde. Après l'accident de voiture provoqué par l'humoriste, la ville de Frameck (Moselle) a décidé de déprogrammer le spectacle "Ils s'aiment", écrit par Pierre Palmade et Muriel Robin.

Le maire de Fameck, le socialiste Michel Liebgott, assurait alors que cette décision d'annulation s'était "imposée naturellement", à l'unanimité du conseil municipal, en raison de l'ouverture d'une enquête pour détention d'images à caractère pédopornographique visant Pierre Palmade.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné lundi le placement en détention provisoire du comédien, avec mandat de dépôt.

Le petit garçon de 6 ans qui avait été grièvement blessé dans l'accident de la route a quitté l’hôpital Necker lundi.

Solenne Bertrand