BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: la démolition d'Acropolis retardée

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - JACQUES MUNCH / AFP

Le tribunal judiciaire a donné raison aux salariés de la structure, qui ont obtenu un délai.

Il fera finalement partie du paysage un peu plus longtemps que prévu. La démolition de l'Acropolis, qui aurait normalement dû débuter en ce mois de janvier, est repoussée au 28 février prochain, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la municipalité, confirmant une information de Nice-Matin.

Un délai accordé par la justice, puisque le tribunal a donné raison au comité social et économique de la régie autonome pour l’exploitation d’Acropolis, qui estimait ne pas avoir reçu suffisamment d'informations concernant "la destruction du bâtiment et ses conséquences sur les conditions de travail et sur l’emploi des salariés".

"Approfondir le dialogue"

De son côté, la mairie assure avoir dialogué "très étroitement avec les syndicats et les agents avec le CSE et les agents dans le cadre de ce qui est prévu par le code du travail" depuis le début du projet.

"Nous sommes et serons très attentifs au devenir des salariés, comme nous l’avons toujours dit et comme nous le réaffirmons aujourd’hui. La décision rendue par le tribunal judiciaire invite à approfondir le dialogue avec les syndicats encore jusqu’à la fin février", a déclaré la municipalité à BFM Nice Côte d'Azur. 

"Cela ne nous gêne en rien, il faut prendre le temps du dialogue et nous avions dans tous les cas 2 mois de diagnostics nécessaires et prévus dans le calendrier des travaux", a-t-elle ajouté.

Nicolas Galup et Sarah Boumghar