BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: l'entrée de l'école Papon retrouvée recouverte de sang

Des traces de mains ensanglantées et une flaque de sang au ont été découverts sur le mur et au sol ce mardi matin par le personnel de l'école.

Une flaque de sang au sol et des traces de mains ensanglantées sur les murs situés de par et d'autre de la porte d'entrée. C'est dans cet état qu'a été découverte l'entrée de l'école Papon de Nice, tôt ce mardi matin. Ce sont des membres du personnel de l'école primaire niçoise qui ont retrouvé l'entrée de l'établissement recouverte de sang.

Un individu retrouvé blessé

Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, le rectorat indique que la police aurait retrouvé un individu blessé la nuit passée. Selon nos informations, la victime a été admise à l'hôpital Pasteur de Nice.

Certains parents et enfants, arrivés à l'école parmi les premiers, ont assisté à la scène. Le personnel a toutefois tenté de faire contourner les élèves afin qu'ils aperçoivent le moins possible le sang.

Le nettoyage de l'entrée par les services de la ville de Nice a finalement pu démarrer vers 8h20, avant que la totalité des élèves ne voit l'entrée dans cet établissement. C'est la police qui avait demandé à ne pas nettoyer le mur dans l'immédiat afin de pouvoir recueillir les premiers éléments de l'enquête.

Le personnel de l'école a évoqué cet incident avec les enfants au début de la classe de ce mardi. Les enseignants ont expliqué à leurs élèves qu'une bagarre s'était produite mais qu'ils n'avaient pas "à s'inquiéter".

Après cela, la journée de cours s'est déroulée normalement au sein de l'école primaire niçoise. Aucune cellule psychologique n'a été mise en place. Une inspectrice d'académie s'est cependant rendue sur les lieux afin de rencontrer la directrice et d'évoquer cette affaire.

Pauline Renoir avec Gauthier Hartmann