BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: entre 50 et 80 sépultures endommagées par les intempéries au cimetière de Caucade

Les intempéries ayant touché Nice ce dimanche 3 mars ont endommagé entre 50 et 80 sépultures au cimetière de Caucade. Une vingtaine d'arbres ont été déracinés.

Les fortes intempéries qui se sont abattues sur Nice ce dimanche 3 mars ont notamment touché le cimetière de Caucade. Entre 50 et 80 sépultures ont été endommagées indique la municipalité ce lundi 4 mars.

Le cimetière de Caucade a été touché par les intempéries ce dimanche 3 mars à Nice.
Le cimetière de Caucade a été touché par les intempéries ce dimanche 3 mars à Nice. © BFM Nice Côte d'Azur

Une vingtaine d'arbres ont été déracinés et les services de la ville vont devoir en contrôler au total 1.700, certains sont fragilisés en raison d'un sol gorgé d'eau. Dans le cimetière, 14 zones ont été touchées par les dégâts liés aux intempéries. "Il ne faut pas faire prendre de risque aux visiteurs, ni pour d'autres sépultures", précise le maire de Nice, Christian Estrosi.

"C'est la première fois que nous sommes confrontés à une situation telle que celle-ci. J'ai une pensée pour les familles touchées", a réagi ce lundi Christian Estrosi, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Toujours à Nice, une partie d'un mur de soutènement s'est effondrée sur un chemin privé ce dimanche. Trois voitures se trouvaient en dessous, sans faire de blessé. À Antibes, une brève "tornade" a occasionné la chute de plusieurs arbres à proximité du port.

Après ces intempéries qui ont touché Nice pendant plusieurs jours, le maire, Christian Estrosi, a demandé au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, que la ville soit classée en état de catastrophe naturelle.

Mélie Lavaud avec Amaury Tremblay