BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: disparition inquiétante d'une femme de 74 ans

Svetlana Andreeva (à droite) a disparu lundi dernier à Nice.

Svetlana Andreeva (à droite) a disparu lundi dernier à Nice. - Vladimir GAVRILNEKO

La femme souffre probablement d'une maladie neurodégénérative. Elle est d'origine ukrainienne et parle mal le français.

La police enquête sur la disparition d'une niçoise de 74 ans, souffrant probablement d’une maladie neurodégénérative. Svetlana Andreeva a disparu lundi dernier à Nice et son fils a fait un signalement pour disparition inquiétante mardi. Elle est russophone, d'origine ukrainienne et parle mal le français.

La femme de 74 ans mesure 1m60 et est de forte corpulence, a les yeux marron et les cheveux blond clair mais possiblement décolorés faisant apparaître une couleur châtain foncé. Elle a un grain de beauté sur le menton, côté droit.

Difficulté à marcher

Svetlana s'est probablement perdue en rentrant de ses courses. Elle a une démarche difficile et penchée en avant et déplace généralement avec un chariot de courses à quatre roues en métal sans tissus.

Lors de sa disparition, la septuagénaire avait un sac à main noir avec fermetures éclair de couleur dorée. Dans son sac se trouve une carte bancaire désactivée au nom de son fils (Vladimir Gavrilneko).

La femme portait probablement un pantalon noir, un gilet tricot noir, une veste de costume de teinte turquoise et des mocassins féminins de teinte kaki lors de sa disparition.

Le groupe d’enquête administrative de la sureté départementale est chargé de l'enquête.

Alicia Foricher