BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Neuf heures d'attente, dix vaches tuées: le trajet infernal des passagers d'un train de nuit Paris-Nice

Les trains de nuit tendent à disparaitre en Europe.

Les trains de nuit tendent à disparaitre en Europe. - Joel Saget - AFP

Les près de 400 passagers du train ont finalement attendu neuf heures... pour rejoindre un nouveau train les ramenant à leur point de départ à Paris.

Une collision et beaucoup de retard. Les 384 passagers d'un train de nuit reliant Paris à Nice ont dû s'armer de beaucoup de patience dans la soirée de ce mardi, comme l'ont révélé L'Yonne Républicaine et la SNCF sur Twitter.

Aux alentours de 23h, le train Intercités a percuté un troupeau de vaches en cours de route au niveau de Saint-Martin-sur-Armançon, dans l'Yonne. Le bilan côté humain est (quasi) inexistant, alors que selon nos confrères, seule une passagère a été examinée par les secours pour des douleurs.

À l'intérieur de la locomotive, le conducteur a également été emmené à l'hôpital pour des examens.

Neuf heures d'attente

En revanche, du côté des vaches, dix d'entre-elles ont été tuées dans le choc, alors que trois ont même été encastrées sous la locomotive, rendant compliqué le nettoyage et déblayage du site de l'accident.

Près de neuf heures après l'accident, la (fausse) délivrance est enfin arrivée pour les passagers alors qu'un autre train est arrivé pour finalement les renvoyer à leur point de départ, à Paris.

En effet, vers 6 heures ce mercredi matin, les 384 passagers ont été acheminés vers la capitale, et non Nice, afin que ces derniers trouvent une nouvelle solution de transport vers leur destination.

Alixan Lavorel