BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Monument aux morts dégradé à Villefranche-sur-Mer: une personne s'est rendue à la police

Le monument aux morts de Villefranche-sur-Mer vandalisé.

Le monument aux morts de Villefranche-sur-Mer vandalisé. - Mairie Villefranche-sur-Mer / Twitter

Après la dégradation du monument aux morts de Villefranche-sur-Mer, une personne s'est rendue à la police et a été placée en garde à vue.

Après l'acte de vandalisme sur le monument aux morts, à Villefranche-sur-Mer, une personne s'est rendue aux forces de l'ordre ce dimanche. Elle a ensuite été placée en garde à vue, a annoncé la Ville sur twitter.

Dans le même temps, le premier adjoint de la mairie, Maître André Bezzina, a décidé de porter plainte, au nom de la commune.

"Un acte inadmissible"

Pour rappel, dans la nuit de vendredi à samedi, des parties du monument aux morts de l'Octroi ont été détachées. Un bloc avec les noms de plusieurs morts au combat a été retrouvé au sol.

"Ce monument aux morts, érigé en 1921, rend hommage à tous les Villefranchois qui se sont sacrifiés pour la France lors des deux guerres mondiales. Il s’agit d’un symbole majeur de la République, devant lequel nous nous inclinons lors de toutes les cérémonies commémoratives du calendrier républicain. Cet acte inadmissible ne restera pas impuni", expliquait le maire Christophe Trojani, dans un communiqué de presse publié ce samedi.

Lina Fourneau