BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: un voleur interpellé grâce à l'ADN laissé sur une victime après une morsure

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Lors du vol, le suspect avait mordu le fils de l'épicier au cou. Après les résultats des tests ADN, l'homme de 37 ans a été interpellé et placé en détention provisoire en attente de son jugement.

Un homme de 37 ans, suspecté d'avoir volé la caisse d'une épicerie de Menton le 4 avril dernier, a été interpellé par les policiers mentonnais grâce à l'ADN laissé sur une morsure, rapporte Nice Matin.

Déjà connu des services de police

Le jour des faits, le voleur, vêtu d'une casquette et de lunettes de soleil, a pénétré dans le commerce pour prendre la caisse contenant 900 euros. Le fils de l'épicier, âgé de 19 ans et qui tenait le commerce à ce moment, a alors tenté de s'interposer. C'est au cours de cette bagarre entre les deux hommes que le voleur a mordu le jeune homme au niveau avant du cou avant de prendre la fuite.

Dépêchés sur place, les policiers ont pratiqué des prélèvements génétiques au niveau de la morsure et sur les vêtements de la victime, qui ont confirmé l'identité du suspect, connu des services de police et déjà condamné pour des actes de violence.

Lors de son interpellation, l'homme de 37 ans, qui dit être un ouvrier dans le bâtiment, a tenté de se débarrasser de cocaïne et de cannabis. Placé en garde à vue, il a nié être l'auteur de la morsure mais les résultats ADN contredisent sa version.

Il a été placé en détention provisoire et a demandé un délai afin de préparer sa défense avant de passer devant le tribunal.

Martin Regley Journaliste