BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: le préfet assure qu'il n'y a "pas de réquisition pour la création d'un camp de migrants"

L'île de Lampedusa est sous tension ces derniers jours, après l'arrivée d'environ 8500 migrants entre lundi et mercredi dernier, le centre d'hébergement ne contenant que 400 places.

Il l'affirme, "rien n'est envisagé de ce type". En fin de journée lundi, le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez a indiqué qu'il n'y a "aucune réquisition en cours pour la création d'un camp de migrants à Menton".

Plus tôt dans la journée, BFMTV a appris de la protection civile et de la police aux frontières de la commune que la préfecture des Alpes-Maritimes va mettre à disposition un terrain pour prendre en charge des migrants pour faire face à l’afflux de Lampedusa.

Cet espace sera un "lieu permettant d'augmenter temporairement les capacités du local de police pour les étrangers en situation irrégulière interpellés, avant leur remise aux autorités italiennes", indiquait la préfecture dans l'après-midi.

Ce soir, le préfet des Alpes-Maritimes confirme que les locaux de la police aux frontières sont parfois trop exigus. "Il est vrai que nous avons contacté une association pour qu'elle soit à même de venir en aide à la PAF dans des locaux qui restent à définir", ajoute-t-il.

"Il n'est pas question de créer un camp de migrants", précise le préfet des Alpes-Maritimes.

Marine Langlois