BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Marathon des Alpes-Maritimes: la course maintenue malgré l'alerte orange vagues-submersion

La compétition qui se déroule ce dimanche 5 novembre entre Nice et Cannes aura bien lieu comme prévu. Des moyens ont été mis en place le long du parcours en cas d'intempéries, prévues pendant la nuit.

Un coup de mer, mais pas d'annulation? Le marathon des Alpes-Maritimes, prévu ce dimanche 5 novembre entre Nice et Cannes, aura bel et bien lieu malgré l'alerte orange vagues-submersion en vigueur dans le département maralpin.

À partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche, et jusqu'à 14 heures selon Météo-France, la vigilance jaune sera basculée en orange.

Pourtant, l'organisation de l'événement confirme ce samedi à BFM Nice Côte d'Azur ne pas avoir pris la décision d'annuler la course.

Un risque de vagues-submersion sur deux fois 50 mètres sur le parcours au niveau du cap d'Antibes a notamment été pointé du doigt. Un coup de mer pourrait se produire dans la nuit, au maximum jusqu'à 4 heures du matin selon les prévisions, donc avant le départ du marathon.

Près de 14.000 inscrits

Les engins de la ville d’Antibes sont prêts à intervenir, notamment pour enlever le sable en cas de sortie de l'eau. Même son de cloche du côté de Cannes, comme l'annonce le maire de la ville, David Lisnard, sur X.

Le parcours pourrait être légèrement adapté en cas de présence de sable sur les portions les plus concernées par l'alerte vagues-submersion.

Près de 14.000 coureurs sont attendus sur le littoral azuréen pour la 15e édition du marathon des Alpes-Maritimes.

Manon Aversa avec Alixan Lavorel