BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Les 120 passagers d'un vol Brest-Nice décollent après 22 heures de retard

120 passagers bloqués sur le vol Brest / Nice depuis 22h.

120 passagers bloqués sur le vol Brest / Nice depuis 22h. - BFMTV

Un vol easyJet entre Brest et Nice a été retardé, puis annulé, dimanche soir. Ce lundi soir, les passagers ont finalement décollé.

Pendant près d'une journée, 120 passagers d'un vol Easyjet Brest-Nice sont restés bloqués. Parmi eux, des enfants et des personnes à mobilité réduite à l'aéroport de Brest.

Annulation, report, et nouveaux retards... Les passagers qui rentraient de vacances pour certains s'apprêtaient à passer une deuxième nuit à dormir sur le sol du terminal de l'aéroport.

Retard de 3h, puis 13h...

"Le vol initial était prévu à 21h40, puis annoncé avec un retard de 3h depuis 13h, on nous a fait embarquer à 00h15 pour finalement nous faire faire demi-tour, le personnel ayant atteint son quota d'heures de travail et doit se reposer", explique Simon, un des passagers sur Twitter.

Le vol est finalement annulé. À 3h du matin, la compagnie aérienne fini par trouver 15 chambres d'hôtels pour les 120 passagers. Mais ce n'est pas suffisant pour tous les passagers. "On dort finalement par terre dans le terminal comme des clochards, mais avec des coupons de 4,50 euros pour manger/boire", témoigne le passager.

Une panne depuis la veille empêche le décollage

Le vol est reprogrammé à ce lundi 14h. Mais les passagers prennent connaissance d'une panne existant depuis la veille et empêchant le décollage.

"24H dans cet aéroport au personnel sympathique, on est sales, fatigués, désespérés et très en colère contre Easyjet qui prouve encore qu’elle est la pire compagnie aérienne en refusant de se présenter à nous pour assumer ses responsabilités", s'agace Simon.

Finalement, ce lundi soir aux alentours de 20h30, l'avion a décollé.

Céline Moncel et C.Blu