BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives dans les Alpes-Maritimes: Eric Zemmour va lancer le comité de soutien de Denis Cieslik

Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour en meeting au Palais des Victoires à Cannes, le 22 janvier 2022.

Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour en meeting au Palais des Victoires à Cannes, le 22 janvier 2022. - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

L'ancien premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Var avait quitté Reconquête! au début de moi de mai, mentionnant une "incompatibilité" avec les choix politiques du parti.

Un soutien de poids pour Denis Cieslik. Après sa participation au débat organisé ce mardi sur BFM Nice Côte d'Azur, Eric Zemmour va participer au lancement du comité de soutien du candidat Reconquête dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes.

Denis Cieslik figure parmi les proches du polémiste et essayiste d'extrême droite. Durant sa campagne présidentielle, il avait été porte-parole de Reconquête et responsable des parrainages. Eric Zemmour, qui se présente aux législatives dans la 4e circonscription du Var, sera d'ailleurs le président d'honneur de ce comité.

Retour de Patrick Villardry

Le candidat Reconquête des Alpes-Maritimes pourra compter sur un autre renfort important. Après avoir quitté Renconquête! au début du mois de mai, Patrick Villardry fait son retour au sein du parti d'Eric Zemmour. Il devient le vice-président du comité de soutien de Denis Cieslik.

L'ancien premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Var, qui s'était présenté aux dernières élections municipales contre le maire actuel, Joseph Segura, avait rejoint Reconquête! au mois de février.

Trois mois plus tard, il avait finalement décidé de quitter le parti. "J'ai fait le constat d'une incompatibilité entre mes valeurs humanistes et des choix politiques de ce mouvement", avait-il déclaré à nos confrères de Nice-Matin. Il avait également cité d'autres différends avec le parti, notamment les "parachutages" de candidats.

Nicolas Galup