BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Le Cannet: un homme agressé par son voisin à cause d'une fuite d'eau

L'agression remonte à mi-décembre. Un voisin, excédé par une fuite d'eau, s'en serait pris au locataire de l'étage supérieur.

Un conflit de voisinage a dégénéré au Cannet dans les Alpes-Maritimes à cause d'une fuite d'eau. Un homme, habitant dans un immeuble de la résidence L'Esterel, aurait violemment agressé son voisin du dessus le 14 décembre dernier. La victime et sa compagne, encore sous le choc, ont préféré partir de chez eux.

Menaces et seaux d'eau devant la porte

Depuis un mois et demi, il y a une fuite chez un locataire et les recherches en ont conclu qu'elle venait de l'appartement du-dessus, au niveau de l'alimentation de la douche. Mais deux contre-expertises démontrent qu'elle viendrait des canalisations et donc des parties communes. Les propriétaires estiment alors que cela revient à la charge du syndicat de copropriétaires.

Ces renvois de balle auraient alors de plus en plus excédé le locataire du logement sinistré. Après l'envoi de menaces et le déversement de seaux d'eau devant chez ses voisins, il serait passé à l'acte.

Cinq jours d'ITT

L'agression remonte à mi-décembre. À 1 heure du matin, le 14 décembre dernier, un homme casqué a enfoncé la porte d'entrée et a assené un coup de poing à Enzo, l'occupant du dessus. Cette agression lui vaudra une fracture, des ecchymoses et cinq jours d'ITT.

"Il a tapé trois voire quatre coups dans la porte et ça a tout de suite cédé. Une partie de la serrure s'est arrachée", explique Dana en présentant les dégâts à BFM Nice Côte d'Azur.

Enzo et Dana affirment avoir reconnu leur voisin et ne souhaitent pas rentrer chez eux par peur. Contacté par téléphone, le voisin mis en cause n'a pas souhaité témoigner. De leur côté, Enzo et Dana ont déposé plainte pour violences et dégradations volontaires.

Baptiste Coupelon avec Juliette Vignaud