BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Le Cannet: les rendez-vous explosent après la réouverture du centre de vaccination contre le Covid-19

Les rendez-vous sont pris d'assaut. Au Cannet, les plages horaires ouvertes pour la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 ont été multipliées face à l'importante affluence.

Affluence au centre de vaccination. Ce lundi, la municipalité du Cannet a rouvert son centre de vaccination contre le Covid-19 pour accélérer la campagne vaccinale de la quatrième dose.

De nombreux appels

Dans la commune, la nouvelle n’a pas tardé à tourner et de nombreuses personnes se sont précipitées sur la prise de rendez-vous. Dans les Alpes-Maritimes, les chiffres des contaminations progressent avec 1149 cas pour 100.000 habitants, selon Santé Publique France. Un chiffre toutefois en baisse de 21% sur les 7 derniers jours.

"Il y a eu beaucoup d’appels puisque nous avions ouvert le standard à la prise de rendez-vous, hier (ce lundi) à 9 heures, et dans la matinée nous avions déjà pas moins de 200 appels", explique Séverine Ducroix, directrice générale adjointe des services du Cannet.

Pour répondre à la forte demande, les plages horaires ont été étendues. "Nous avons pu fixer des rendez-vous pour ce mardi matin, c’était la première session de vaccination, et nous avons dû doubler les créneaux ouverts à la vaccination pour jeudi prochain”, poursuit Séverine Ducroix.

"On attend une centaine de personnes jeudi"

L’équipe municipale avait prévu "pas moins de 50 personnes par session", souligne la directrice générale. Mais au Cannet, les plus de soixante ans, l’un des publics visés par la campagne, représentent environ 14.500 personnes, soit plus d’un tiers de la population, sont demandeurs et attendent leur dose de rappel.

"Finalement, on attend une centaine de personnes jeudi. Et ce sera la même chose pour mardi et jeudi prochains puisque nous vaccinons pour le moment deux matinées par semaine”, explique Séverine Ducroix qui recommande aux personnes intéressées de prendre rendez-vous.

La quatrième dose du vaccin contre le Covid est ouverte à toutes les personnes de plus de 60 ans, qui n’ont pas été infectées par le virus au courant des six derniers mois ou les personnes immunodéprimées.

Kelly Vargin et Charlotte Lesage