BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"La corde a cédé": une sauveteuse témoigne de l'accident de parachute ascensionnel à Nice

Les deux jeunes sont tombés de cinq mètres sur les galets de la plage. Ils sont ressortis ce mercredi de l'hôpital toujours un peu choqués.

"Je me suis précipitée." Deux personnes ont été légèrement blessées mardi à Nice alors qu'ils étaient en train de faire du parachute ascensionnel. Marlène, une maître-nageuse de la plage du Negresco, qui a assisté à la scène témoigne sur BFM Nice Côte d'Azur.

"Quand ils étaient dans les airs, ils allaient arriver sur la plage et la corde a cédé. Elle a cassé en deux quand ils étaient dans les airs", raconte-t-elle.

"Quand j'ai vu que les touristes ne se relevaient pas, je me suis précipitée et je suis allée chercher mon sac d'intervention. J'étais la première à arriver sur la scène parce que j'étais la plus proche. J'ai appliqué les premiers soins, j'ai désinfecté les plaies", ajoute-t-elle.

Une enquête ouverte

Les deux victimes, un homme et une femme, ont chuté de cinq mètres directement sur les galets de la plage du Neptune sur la promenade des Anglais, après la rupture du câble de leur parachute ascensionnel.

"La femme présentait des douleurs dans le dos et lui avait surtout des blessures aux genoux. Il était un peu ouvert", se remémore Marlène.

Pris en charge légèrement blessés, les deux individus sont ressortis ce mercredi de l'hôpital toujours un peu choqués. L'un a une fracture du coude.

Une enquête du chef de blessures involontaires a été ouverte, a indiqué le parquet de Nice à BFM Nice Côte d'Azur ce mercredi. Elle a été confiée aux services de la gendarmerie maritime.

Marine Langlois