BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

L'influenceur Rayanne B. arrêté à Cannes lors du feu d'artifice du 14-Juillet

CRS (photo d'illustration)

CRS (photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Le jeune homme a passé la nuit en garde à vue avant d'être relâché le lendemain. L'influenceur, qui compte plus de 130.000 abonnés, est déjà connu de la justice.

Une vidéo publiée sur Twitter ce mercredi montre l'arrestation de l'influenceur Rayanne B., alias Rayan_psn sur les réseaux sociaux, le 14 juillet dernier, lors du feu d'artifice à Cannes.

Un syndicat de police a confirmé à BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi que le jeune homme aux 132.000 abonnés sur Instagram a bien été interpellé ce soir-là aux alentours de 21 heures par les CRS.

Selon cette même source, le jeune homme a passé la nuit en garde à vue avant d’être libéré à 15 heures le lendemain. Les CRS disent l'avoir reconnu car il faisait l'objet d'une fiche de recherche.

Déjà connu de la justice

Car Rayanne B. est connu pour plusieurs frasques avec la justice. Le ministère de l'Éducation nationale avait porté plainte contre lui pour avoir menacé de mort l’ancien ministre Jean-Michel Blanquer.

Il est également connu médiatiquement pour s'être montré dans une vidéo dans laquelle il tire avec une kalachnikov et un lance-roquettes. Rayanne B. affirme avoir tourné la vidéo au Liban, après avoir une première fois laissé penser que les images avaient été filmées en Syrie.

Nicolas Galup et A.F