BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un camion transportant des sardines prend feu, la circulation perturbée sur l'A8

Un camion a pris feu dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A8 à hauteur d'Antibes. La circulation a été coupée plusieurs heures en direction de l'Italie.

La circulation reste "très compliquée" ce mardi sur l'autoroute A8 dans le secteur d'Antibes, en direction de l'Italie, indiquent les équipes de Vinci Autoroutes sur leur compte Twitter.

23 tonnes de sardines

Un camion, transportant 23 tonnes de boîtes de sardines, a pris feu dans la nuit, vers 3 heures, après l'entrée n°44 Antibes-Est. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

De son côté, le conducteur va bien et a pu décrocher la remorque de son camion avant que le feu ne se propage davantage.

8 km d'embouteillage

Peu après 7 heures, une voie de circulation a été rouverte en direction de l'Italie puis, vers 7h45, l'ensemble de la chaussée a été dégagée dans la matinée permettant une circulation sur l'ensemble de la route.

Des balayeuses haute pression ont été déployées pour nettoyer la chaussée sur laquelle de l’huile s’était déversée.

"Au plus fort de l’évènement, au début de l’heure de pointe, on a constaté un bouchon de 8 km, qui s’est intégralement résorbé vers 12h30", indique Vinci Autoroutes dans un communiqué.

Après la réouverture de l'autoroute, les bouchons ont persisté dans le secteur avec 30 minutes nécessaires pour rejoindre Nice depuis Antibes.

La sortie 46 Villeneuve-Loubet Plage va rester fermer toute la journée puisque le camion calciné a été déplacé à ce niveau. Celui-ci ne sera évacué que cette nuit, précise Vinci Autoroutes.

Amaury Tremblay