BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Jusqu'à 40 mm de pluie: de fortes précipitations enregistrées ce vendredi à Nice

Placé en vigilance jaune pluie-inondation, le département des Alpes-Maritimes a connu des précipitations importantes, ce vendredi 5 janvier, notamment à Nice.

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance jaune pluie-inondation par Météo-France ce vendredi 5 janvier. À Nice, le cumul des pluies a flirté avec les 50mm, un record depuis le 15 décembre 2022. Pour mesurer l'importance du cumul, il faut réaliser que ce chiffre équivaut à deux semaines continues de précipitations.

Des vents importants ont aussi été recensés à Théoule-sur-Mer, avoisinant les 60 km/h. Le département se trouvait également en vigilance jaune avalanches.

Les fortes précipitations ne seront que de courtes durées sur la côte d'Azur. Selon Météo-France, les pluies de ce vendredi laisseront place à un ciel nuageux pour le week-end, avant le retour des éclaircies en début de semaine.

14°C sont attendus à Nice samedi 6 janvier après-midi, des températures douces alors qu'une majeure partie de la France s'apprête au retour du froid et d'une baisse intense du thermomètre.

Milan Busignies