BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Joli", "rigolo" ou vulgaire? L'enseigne La Quéquetterie s'installe à Nice

La boutique vend des pancakes en forme de pénis et de vulve enrobés dans des nappages colorés. Elle n'a pas manqué d'attirer les regards des Niçois.

Après Paris, Montpellier, Toulouse, Dijon, Angers et Lille, c'est à Nice qu'a ouvert la 7e "Quéquetterie". Située rue Masséna, cette enseigne vend des pancakes moelleux en forme de sexe: des pénis et de vulves décorées avec le plus grand soin grâce à des nappages de couleurs vives et des motifs variés.

A peine ouverte, la boutique n'a pas laissé les Niçois indifférents. Certains trouvent le concept amusant. "C'est très joli, ça a une belle forme", commente l'un d'entre eux, amusé. "C'est rigolo, atypique", estiment d'autres.

"Je ne mange pas de ce pain-là"

A l'inverse, ces pâtisseries sont trop vulgaires pour certains passants. "Je partage pas ça, honnêtement, même si je sais que c'est à la mode, je suis opposé à ça, je ne mange pas de ce pain-là".

Ces pâtisseries ont vu le jour pendant le confinement. Depuis, la créatrice a créé de nouvelles versions.

"Pour la Gay Pride à Paris, on avait fait la quéquette arc-en-ciel et ça avait tellement plu qu'on s'est dit 'on les garde'", explique Taziana Jurdi, qui estime que ces pancakes "aident à briser les codes et à ouvrir les esprits".

Les gérantes envisagent de proposer de nouvelles recettes qui mettront en valeur les spécialités de la région à la fin de l'été.

Kelly Vargin