BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

J0 2024: les rencontres de football qui se dérouleront à l'Allianz Riviera dévoilées

L'Allianz Riviera le 18 février 2023 (illustration).

L'Allianz Riviera le 18 février 2023 (illustration). - Icon Sport

L'Allianz Riviera sera le théâtre de six rencontres du tournoi olympique de football cet été lors des Jeux. Voici les affiches à retenir.

Le tirage au sort des matches de football du tournoi olympique s'est déroulé ce mercredi 20 mars en début de soirée, et a révélé la quasi-totalité des équipes qui vont s'affronter à l'Allianz Riviera de Nice.

L'équipe de France masculine est notamment attendue dans le stade de l'OGC Nice le samedi 27 juillet à 21 heures, afin d'y affronter la Guinée ou une nation asiatique, un barrage devant avoir lieu entre les Guinéens et le pays d'Asie.

Du côté des matches des équipes masculines, les identités des équipes qui vont s'affronter ne sont effectivement pas encore toutes connues, puisque les derniers tickets pour le tournoi olympique doivent être décernés lors du championnat d'Asie des moins de 23 ans qui se déroulera au Qatar, du 15 avril au 3 mai prochain.

L'omniprésence marocaine?

Trois jours avant l'équipe de France menée par leur coach Thierry Henry, c'est la Nouvelle-Zélande qui sera opposée à la Guinée ou à la nation asiatique citée auparavant, le mercredi 24 juillet à 17 heures.

Enfin, le Maroc recevra une autre nation d'Asie, cette fois le mardi 30 juillet, à 17 heures. Les supporters marocains qui se trouveront à Nice pourraient être doublement ravis puisque l'équipe féminine du Maroc, si elle gagne son barrage face à la Zambie, pourrait disputer deux matches sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

Le Maroc ou la Zambie affronteront les États-Unis, le jeudi 25 juillet à 21 heures. Le dimanche 28 juillet, à 19 heures, ce sera ensuite au tour des Australiennes d'affronter le vainqueur du barrage entre les Marocaines et les Zambiennes. La Colombie affrontera enfin le Canada, le mercredi 31 juillet à 21 heures.

Alexis Lalemant Journaliste