BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Isola 2000: une randonneuse activement recherchée, une quinzaine de personnes et un hélicoptère mobilisés

La station d'Isola 2000 attend ses premiers skieurs.

La station d'Isola 2000 attend ses premiers skieurs. - BFM Nice Côte d'Azur

Partie seule en randonné raquettes ce dimanche 21 janvier dans l'après-midi, une femme est depuis activement recherchée par les secours à Isola 2000. Sa famille a contacté l'Unité de montagne de la Police nationale.

Une disparition inquiétante en pleine montagne. Un hélicoptère de la Sécurité civile et une quinzaine de personnes sont mobilisés depuis ce dimanche 21 janvier dans l'après-midi afin de retrouver la trace d'une randonneuse, partie seule en raquettes à Isola 2000, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part de la maire d'Isola, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Azur.

Les recherches se poursuivent dans la soirée

Cette dernière n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs heures et restait introuvable dans la soirée selon nos informations. Les recherches des gendarmes, policiers et secouristes mobilisés sur cette opération étaient d'ailleurs toujours en cours à 21 heures selon l'élue.

Face à l'absence de contact, la famille de la femme disparue a contacté dans la journée de dimanche l'Unité de montagne de la Police nationale.

Les forces de l'ordre invitent quiconque possédant des informations permettant de les aiguiller dans leurs recherches à contacter les secours de montagne au 04.97.22.22.22.

La journée a par ailleurs été chargée pour les secouristes dans la station des Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice de la part du Samu. Une jeune fille de 12 ans a été évacuée en hélicoptère jusqu'à l'hôpital Lenval après une chute à ski. Un autre accident, à snowboard, a également concerné un jeune homme. Victime d'un traumatisme crânien, il a été transféré à l'hôpital Pasteur 2 de Nice en hélicoptère.

Nicolas Galup avec Alixan Lavorel