BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Isola 2000: faute de neige suffisante, l'ouverture de la station repoussée

La station devait ouvrir ce week-end, mais les chutes de neige insuffisantes ne permettent pas de solidifier les pistes. L'ouverture est repoussée au 9 décembre, au plus tôt.

Il ne sera finalement pas possible de skier à Isola 2000 ce week-end. La station repousse son ouverture au 9 décembre prochain, au plus tôt, faute de neige suffisante, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la maire d'Isola, Mylène Agnelli.

"Il neige aujourd'hui, il va neiger la semaine prochaine. Pour faire une belle ouverture, c'était plus sympa de reporter pour ouvrir dans de bonnes conditions", a expliqué l'édile au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Entre 5 et 6 centimètres de neige sont tombés dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 novembre, ne permettant pas de solidifier les pistes. "Je ne sais pas si ça sera le 9 (décembre), ou un peu plus tard pour les vacances scolaires", a ajouté la maire.

Une piste "parfaite" pour les JO

L'élue espère une "belle saison". "On est parfois victimes de notre succès les gros week-end et les vacances scolaires car on a la chance d'avoir de la neige te beaucoup de fréquentation", a assuré Mylène Agnelli.

Alors que la candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, Isola 2000 pourrait accueillir plusieurs épreuves de ski. Selon l'édile, les membres de la Fédération de ski "ont identifié une piste qui correspondrait parfaitement" pour les épreuves de ski cross et boardercross.

Pauline Renoir avec Fanny Rocher