BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Incendie à Grasse: environ 80 personnes présentes lors d'une marche blanche

Une marche blanche, le 26 août 2023, à Grasse après l'incendie d'un immeuble qui a coûté la vie à trois personnes.

Une marche blanche, le 26 août 2023, à Grasse après l'incendie d'un immeuble qui a coûté la vie à trois personnes. - BFM Nice Côte d'Azur

Des dizaines de personnes, dont des membres des familles des trois victimes ont participé à la marche blanche.

Entre 70 et 80 personnes ont participé à une marche blanche aux trois victimes de l'incendie survenu dans un immeuble du centre historique de Grasse dans la nuit du 12 au 13 août.

"Le ciel nous est tombé sur la tête"

Elles ont rendu hommage au jeune couple de Cap-Verdiens Edmilson et Edla ainsi qu'à Amélia, 64 ans, mère de deux enfants. Un d'entre eux avait notamment sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes et est actuellement en centre de rééducation.

"On savait que notre sœur était décédée mais la réalité c'était hier, quand on a su vraiment avec l'appel judiciaire que c'était bien notre sœur. Le ciel nous est tombé sur la tête", confie Romana, la sœur d'Amelia auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Tout comme le reste des familles des victimes, elle demande des réponses après ce drame. La piste criminelle est aujourd'hui privilégiée, après que des traces de produit accélérant ont été retrouvées sur les lieux. Un homme a été mis en examen.

Un hommage avait déjà été rendu dimanche dernier. Une trentaine de personnes, principalement membres de la communauté cap-verdienne, étaient présentes.

Suzie Bernard Meneguz avec Juliette Moreau Alvarez