BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Incendie à Cagnes-sur-Mer: le trafic des TER paralysé de longues heures, de nombreux voyageurs bloqués

Des voyageurs bloqués en gare de Cagnes-sur-Mer en raison d'un incendie qui perturbe la circulation des TER ce mardi 25 juillet après-midi.

Des voyageurs bloqués en gare de Cagnes-sur-Mer en raison d'un incendie qui perturbe la circulation des TER ce mardi 25 juillet après-midi. - Témoins BFM Nice Côte d'Azur

Des centaines de voyageurs sont bloqués sur toute la ligne Côte d'Azur en raison de l'incendie à Cagnes-sur-Mer. Les pompiers n'ont pas autorisé la reprise du trafic.

Ce mardi après-midi, un feu de végétation s'est déclenché à Cagnes-sur-Mer, dans une zone urbaine située à proximité de la route et de la voie ferrée. Si le feu a été fixé par les sapeurs-pompiers peu avant 17 heures, il est toujours actif et perturbe fortement le trafic SNCF.

La circulation des TER a été complètement interrompue sur la ligne Côte d'Azur à 16h, et les pompiers n'ont autorisé la reprise du trafic qu'en milieu de soirée, aux alentours de 20h. La SNCF précise toutefois que d'importantes perturbations sont prévues jusqu'en fin de soirée.

De nombreux voyageurs bloqués en gare

Dans les trains, de nombreux voyageurs n'ont eu d'autres choix que de prendre leur mal en patience. Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, Mario, usager du TER, est bloqué en gare de Cagnes-sur-Mer depuis 3h30. "Ça commence à être long", admet-il.

Arrêtés en gare, les voyageurs peuvent attendre sur le quai, les portes restant ouvertes. La SNCF leur a aussi distribué des bouteilles d'eau. Certains usagers regrettent toutefois le manque de communication, à l'image de cette voyageuse qui se plaint sur Twitter.

Coincée en gare "depuis 1h30, sans info, on attend sous le cagnard que le train pour Nice arrive", écrit-elle. "Ok y a des incendies à Cagnes-sur-mer. Mais est-ce possible de nous respecter ? Merci de nous informer !"

Sur les routes, la circulation est quant à elle complètement saturée autour de Cagnes-sur-Mer, et également sur l'autoroute A8 à l'entrée de Nice. D'autres départs de feu ont été identifiés dans le département ce mardi.

Nicolas Galup et Juliette Moreau Alvarez