BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grève du 7 mars: les perturbations à prévoir dans les transports en commun de la Côte d'Azur

De grosses perturbations sont à prévoir dans les transports sur la Côte d'Azur ce mardi 7 mars, en raison du mouvement contre le projet de réforme des retraites.

Sixième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites ce mardi 7 mars. De nombreux secteurs seront perturbés dans le pays à l'appel des syndicats, notamment le cas des transports.

Les cheminots azuréens n’ont jamais été aussi mobilisés depuis le début du mouvement. Si le trafic est légèrement perturbé depuis ce lundi soir avec de premiers trains supprimés, la situation s’annonce surtout compliquée ce mardi. Il faudra compter seulement 2 TER sur 10 entre Cannes, Nice et Vintimille

Il n'y aura aucun train en circulation sur la branche Cannes-Grasse, de même entre l'Est varois et les Alpes-Maritimes en heures de pointe. Il ne faudra prévoir aucun train français également sur l’axe Nice-Breil- Tende.

Pour tous ces axes, quelques bus de substitution sont mis en place.

Pour ce qui est des Chemins de fer de Provence entre Nice et Plan du Var, seuls 35% des autorails assureront leurs dessertes.

Pour les TGV sur l’axe Sud-Est, il faudra compter 1 train sur 3 en moyenne.

À Nice, la circulation du tram à l'arrêt

Les usagers de Lignes d’Azur, commencent à en avoir l’habitude: ce mardi, les trois lignes de tram niçoises seront à l’arrêt. De plus, il n'y aura aucun service sur une bonne partie des lignes de bus, dont 12, la 6 ou encore la 15.

Ailleurs sur la Côte d’Azur, les salariés de Keolis poursuivent leur mouvement dans les Alpes-Maritimes. Dans le département, la quasi-totalité des lignes du réseau ZOU! seront à l’arrêt.

Le réseau des bus Sillages sera fortement perturbé: presque aucun bus ne circulera dans l’agglomération du pays de Grasse.

À Cannes et dans le pays de Lérins, le réseau Palm Bus sera légèrement perturbé. Une majorité des lignes fonctionnera normalement, mais certaines d’entre elles auront une fréquence un peu plus faible.

Et puis sur les réseaux Zestbus de Menton et Le Bus de l’agglomération Fréjus Saint-Raphaël, le trafic sera normal, même si à Saint-Raphaël, certains bus pourraient être impactés par la manifestation prévue le matin en centre-ville.

Charles De Quillacq et Alicia Foricher