BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grève du 6 avril: les perturbations à prévoir dans les transports des Alpes-Maritimes

Les trois lignes de tramway seront à l'arrêt ce jeudi à Nice en raison de la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Le trafic sera aussi perturbé à Cannes, mais pas à Antibes et Menton.

Pour cette onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les transports seront de nouveau perturbés dans les Alpes-Maritimes ce jeudi.

Pas de tramway à Nice

C'est à Nice que les perturbations seront les plus importantes. Les trois lignes de tramway, ainsi que plus d'une vingtaine de lignes de bus ne circuleront pas sur l'ensemble de la journée. Pour les bus, il s'agit des lignes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 70, 81, 99 et Cadam Est.

Lignes d'Azur, la compagnie des transports de Nice, prévient aussi que le service public de transport des personnes à mobilité réduite "Mobil Azur" sera suspendu.

L'Espace Mobilités sera, lui, fermé toute la journée. L'agence de Cagnes-sur-Mer est ouverte, tout comme la permanence Lignes d'Azur de l'Hôtel de Ville de Saint-Laurent-du-Var.

Enfin, Lignes d'Azur précise que tous les Parcazur seront fermés. Face à ces nombreuses perturbations dans les transports en commun, comme lors de chaque journée de grève, la municipalité de Nice rendra le stationnement gratuit dans toute la ville.

Pas de perturbation à Antibes et Menton

Dans le reste du département, les services de bus de Menton et Antibes ne seront pas touchés par des perturbations et circuleront normalement.

Enfin à Cannes, le réseau Palm Bus précise que toutes les lignes circuleront normalement hormis les lignes 10, 25, 27 et Palm Imperial qui verront leur fréquence légèrement diminuer avec notamment un bus toutes les 25 minutes pour cette dernière ligne.

L’agence de mobilité de Cannes, ainsi que les agences commerciales de Mandelieu-la-Napoule et du Cannet seront ouvertes aux horaires habituels.

Un TER sur deux à prévoir

Sur les rails, le trafic sera en revanche très perturbé sur le réseau TER. La SNCF a précisé mardi que seulement 3 TGV et Ouigo sur 4 et 1 TER sur 2 circuleront en moyenne nationale. Cela sera également le cas dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Thibault Nadal