BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grasse: une information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire par conjoint" après la mort d'une femme

Âgé de 34 ans, le suspect avait fait l'objet d'une plainte déposée par la victime en 2021 pour violences conjugales par concubin. Elle l'avait retirée alors qu'elle était en cours de procédure.

Une information judiciaire "pour homicide volontaire par conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime", a été ouverte après la découverte d'une femme morte dans un appartement à Grasse dans la nuit du 27 au 28 octobre, indique le procureur de la République.

À 3h05 du matin, les pompiers interviennent dans l'immeuble et découvrent le corps d'une femme âgée de 29 ans morte, étendue sur le lit. Elle présente une plaie par arme blanche au niveau du coup et à l'arrière du crâne.

L'homme qui a prévenu les secours est aussi blessé par arme blanche au niveau du cou. Il est transporté à l'hôpital et placé en garde à vue à 7 heures. L'individu, âgé de 34 ans, affirme être le seul concubin de la victime, même s'ils ne vivent pas ensemble. Il déclare avoir bu de l'alcool le soir du drame et n'avoir que des souvenirs confus des événements.

Une plainte déposée pour violences conjugales

Expertisé par un psychiatre, il ne présente aucune pathologie. Il est donc considéré comme responsable de ses actes. L'homme présente un casier judiciaire vierge. Néanmoins, en 2021, une plainte pour violences conjugales par concubin avait été déposée par la victime. Elle l'avait retirée alors qu'elle était en cours de procédure. L'homme avait fait l'objet d'un rappel à la loi et avait bénéficié d'un classement sans suite.

Le parquet a demandé le placement de l'individu en détention provisoire.

Le voisin de palier de la victime avait aussi indiqué être son ami intime. Il avait déclaré avoir vu, vers une heure du matin, un homme ensanglanté mais n'a pas appelé les secours. Placé en garde à vue à 3h50, il avait été relâché.

Nolwenn Autret