BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Fréjus: un pilote de 8 ans, licencié au club de la ville, est mort lors d'une course en Italie

Après sa terrible chute le 22 juillet dernier, il a été hospitalisé en France, à l’hôpital de Montpellier.

Après sa terrible chute le 22 juillet dernier, il a été hospitalisé en France, à l’hôpital de Montpellier. - AFP

L'AMSL Fréjus est en deuil. Mathis. B, un petit licencié de 8 ans, est mort des suites d'une chute survenue le 22 juillet sur un circuit en Italie.

L'AMSL Fréjus est en deuil. Mathis. B, un jeune licencié de huit ans, est mort des suites d'une chute survenue le 22 juillet sur un circuit en Italie, a appris BFM Nice Côte d'Azur. La nouvelle a profondément affecté le club qui a rendu hommage au passionné de moto.

"Du haut de ses 8 ans, il s’est battu comme un champion, avec force et courage, comme il l’a toujours fait avec talent et génie sur sa moto, écrit Fabien Sgarra, président de l’Association multi sports et loisirs de Fréjus, dans un dernier hommage au petit garçon. Mathis nous a quittés et nous sommes tous effondrés ce soir.”

Au nom du club, le président a également adressé ses "pensées les plus émues” à la famille du petit garçon. "L’AMSLF rendra un hommage solennel à Mathis prochainement”, affirme-t-il.

Il avait rejoint le Var en début d'année

Le jeune prodige avait intégré la "Race experience school" du champion fréjusien, Sébastien Gimbert (triple vainqueur du Bol d’or et triple vainqueur des 24 heures du Mans moto).

Originaire de la Réunion, Mathis.B est arrivé dans le département du Var en début d’année. Après sa terrible chute le 22 juillet dernier, il avait été hospitalisé en France, à l’hôpital de Montpellier.

Comme le relève RMC Sport, le champion du monde MotoGP, Fabio Quartararo, a rendu hommage au petit garçon dans un post Instagram: "Repose en paix champion, mon soutien à la famille et aux proches".

Alexandre Plumey et Charlotte Lesage