BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Festival de Cannes: l'arrivée remarquée de Tom Cruise sur la Croisette en hélicoptère

L'acteur hollywoodien est venu présenter son prochain film Top Gun Maverick en avant-première, avant une sortie en salles le 25 mai.

Une arrivée digne de l'acteur hollywoodien qu'il est. Tom Cruise a posé les pieds sur le sol cannois ce mercredi pour la deuxième journée du Festival de Cannes. Mais plutôt que d'arriver par la terre ou la mer, celui qui joue "Maverick" dans Top Gun, a évidemment choisi le ciel.

C'est donc en hélicoptère qu'il s'est posé sur la Croisette, une entrée très remarquée par les Cannois venus voir la star du jour qui n'était pas venu au Festival depuis 30 ans. L'acteur s'est ensuite adonné au traditionnel exercice du photocall pour Top Gun Maverick, la suite du film culte des années 1980 qui va être présenté en avant-première.

Toute la croisette s'est mise aux couleurs Top Gun ce mercredi: affiches, casque de pilote géant... Un décor qui attire les curieux et les appareils photos.

Une masterclass prévue

D'autres ont plutôt fait la queue devant la salle Debussy où une masterclass avec Tom Cruise était prévue à partir de 16h. Puis direction le Grand Théâtre Lumière où Top Gun Maverick sera projeté hors compétition.

La croisette s'est mise aux couleurs de Top Gun Maverick pour le Festival de Cannes.
La croisette s'est mise aux couleurs de Top Gun Maverick pour le Festival de Cannes. © BFM Nice Côte d'Azur

Avant cette arrivée très remarquée, la star hollywoodienne a passé un moment mardi après-midi avec la Patrouille de France.

"On a parlé de cinéma et surtout d'aviation. C'est ça qui nous a rassemblés ce jour-là", a témoigné le capitaine Grégory au micro de BFMTV. Passionné d'aviation, Tom Cruise a déjà piloté un avion pour le film Top Gun 2 et "connaît très bien ces sensations".

La Patrouille de France doit d'ailleurs rendre hommage à l'acteur ce mercredi soir pendant la montée des marches du Festival, avant que Top Gun Maverick soit présenté au public. Le film sortira en salles le 25 mai.

Marine Langlois