BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Féminicide à Cagnes-sur-Mer: le conjoint de la victime mis en examen et placé en détention provisoire

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué à la maison d'arrêt de Grasse ce mercredi 28 février.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années, placé en garde à vue pour après la mort de sa conjointe à Cagnes-sur-Mer, a été mis en examen pour meurtre sur concubin et écroué ce mercredi 28 février, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet de Grasse.

L'individu a été placé, sous mandat de dépôt, à la maison d’arrêt de Grasse

L'autopsie confirme la mort sous les coups

Pour le moment, ce dernier continuer de nier les faits qui lui sont reprochés. Les investigations menées sur commission rogatoire "vont permettre d’établir précisément les conditions dans lesquelles sa concubine est décédée", ajoute Stéphanie Pradelle, procureure adjointe au parquet de Grasse auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Selon les conclusions rendues après l'autopsie, la mort de cette femme est due aux coups portés à la victime.

Né en 1982, le suspect résidant avec sa compagne, elle-même née en 1980 dans cette commune du littoral, a appelé lui-même les sapeurs-pompiers ce lundi matin pour signaler que sa conjointe était blessée.

"Sur place, les services de secours constataient le décès de la victime qui présentait des traces de coups", notait alors le parquet de Grasse.

Claudia Olivier avec Martin Regley